Au cours de cette année…
Au cours de cette année qui est sur le point d’expirer, j’ai manqué de compassion à mon égard à de trop nombreuses occasions. Avec une facilité déconcertante, je me suis parfois blâmé sévèrement ou puni sans raison valable. Il peut être parfois plus aisé d’être un juge cinglant envers mes travers, mes écarts ou mes peines plutôt que d’essayer de comprendre le pourquoi de certains agissements, de certaines réactions ou de certains résultats. Je sais pourtant que ces pensées intransigeantes et ces critiques dévastatrices finissent par me blesser davantage, me rapetisser et me faire perdre confiance.
Je reconnais ce que j’ai fait et je m’engage maintenant à me distancer de ces façons de faire disgracieuses. Et cette promesse, je la tiendrai. Parce que la vision que j’ai de mon avenir en est une rayonnante. Pour chaque situation embarrassante ou difficile j’apprends désormais à démontrer de l’empathie envers moi-même et à me pardonner avec plus d’aisance. Je suis assurément une personne qui mérite compréhension et indulgence. Je choisis dorénavant de m’accepter, de me soutenir et de m’encourager qu’importe les circonstances. Voilà maintenant une règle de vie non-négociable.
Au cours de cette année qui est sur le point d’expirer, j’ai manqué de bienveillance à mon égard à de trop nombreuses occasions. Avec une facilité déconcertante, j’ai parfois ignoré ce que je ressentais ou choisi ne pas écouter ma sagesse intérieure. Il peut être parfois plus aisé de banaliser mes peines, d’aller outre la fatigue tant mentale que physique, de minimiser mes inquiétudes et mes peurs plutôt que de me montrer aimable, compréhensif ou conciliant. Je sais pourtant que ces pensées impitoyables et ces comportements inflexibles finissent par me diminuer, m’affaiblir et éteindre ma joie de vivre.
Je reconnais ce que j’ai fait et je m’engage maintenant à me distancer de ces façons de faire disgracieuses. Et cette promesse, je la tiendrai. Parce que la vision que j’ai de mon avenir en est une rayonnante. Pour chaque moment d’épuisement, de faiblesse ou de tourment j’apprends à prêter attention à ces signaux d’alarme et à me montrer accueillant envers ces malaises été sentiments. Je suis assurément une personne qui mérite attention et réconfort. Je choisis dorénavant de me dévouer à mon propre bien-être, de répondre en tout premier lieu à mes propres besoins et de reconnaître la valeur grandiose de la personne que je suis. Voilà maintenant une règle de vie non-négociable.
Au cours de cette année qui est sur le point d’expirer, j’ai manqué de respect envers moi-même à de trop nombreuses occasions. Avec une facilité déconcertante, je me suis trop souvent tu pour plaire, j’ai intégré les rangs pour être accepté ou je me suis écarté de mes convictions intérieures pour ne pas déranger. Il peut être parfois plus aisé de se mettre de côté plutôt que d’affirmer haut et fort ce que je suis et ce en quoi je crois. Je sais pourtant que ces gestes désobligeants et ces mensonges offensants finissent par me blesser profondément, m’éteindre et me rendre amer.
Je reconnais ce que j’ai fait et je m’engage maintenant à me distancer de ces façons de faire disgracieuses. Et cette promesse je la tiendrai. Parce que la vision que j’ai de mon avenir en est une rayonnante. Pour chaque proposition ou situation qui vient jusqu’à moi j’apprends à me questionner pour savoir ce qui serait le meilleur pour moi selon mes propres valeurs, convictions et objectifs, à prendre des décisions justes et éclairées et à agir en concordance de tout cela. Je suis assurément une personne qui mérite honnêteté et vérité. Je choisis dorénavant d’aller vers ce qui me convient parfaitement et de m’engager sur des voies en lesquelles je crois. Voilà maintenant une règle de vie non-négociable.
Au cours de cette année qui est sur le point d’expirer, j’ai manqué de confiance en moi-même à de trop nombreuses occasions. Avec une facilité déconcertante, j’ai parfois affirmé ma petitesse, courbé l’échine ou rejeté mes précieuses aspirations. Il peut être parfois plus aisé de me croire faible et sans ressource plutôt que de reconnaître mon potentiel, mes nombreuses compétences et aptitudes que je possède. Je sais pourtant que ces croyances erronées et ces pensées lâches finissent par m’attrister, m’amener à l’inaction ou même à mourir.
Je reconnais ce que j’ai fait et je m’engage maintenant à me distancer de ces façons de faire disgracieuses. Et cette promesse je la tiendrai. Parce que la vision que j’ai de mon avenir en est une rayonnante. Pour chaque jour qui s’offre à moi j’apprends à miser sur moi, à mettre de l’avant mes nombreuses dispositions au succès et à rester debout pour ce en quoi je crois. Je suis assurément une personne qui mérite foi, honneur et grandeur. Je choisis dorénavant de mettre mon potentiel, mes talents et ma passion au service de ma vie et de rester convaincu que tout ce qui m’est utile et nécessaire pour réussir est déjà en moi. Voilà maintenant une règle de vie non-négociable.
Au cours de cette année qui est sur le point d’expirer, j’ai oublié d’avoir foi en mes rêves à de trop nombreuses occasions. Avec une facilité déconcertante, j’ai parfois enterré mes désirs, délaissé mes ambitions et abandonné mes projets. Il peut être parfois plus aisé de renoncer plutôt que de tenir bon pour ce qui a tant d’importance à mes yeux. Je sais pourtant que ces pensées restreintes et ces gestes résignés finissent par m’affaiblir, m’attrister et m’éteindre.
Je reconnais ce que j’ai fait et je m’engage maintenant à me distancer de ces façons de faire disgracieuses. Et cette promesse je la tiendrai. Parce que la vision que j’ai de mon avenir en est une rayonnante. Pour chaque aspiration qui s’éveille en moi, pour chaque idée lumineuse, j’apprends à y accorder attention et à visualiser le processus de réalisation et mon succès. Je suis une personne qui mérite accomplissements et victoires. Je choisis dorénavant de croire en ce qui m’enthousiasme, en ce qui soulève la passion en moi, en ce qui me donne un extraordinaire élan pour aller de l’avant et en ce qui me permet de m’épanouir. Voilà maintenant une règle de vie non-négociable.
Heureusement qu’avec ces nouveaux jours à venir, porteurs d’espoir, j’ai une nouvelle chance de métamorphoser mon existence afin que celle-ci devienne plus à l’image de qui je suis et de ce que je souhaite accomplir.
Je peux, si je le désire vraiment, si je me montre clair dans mes pensées, ferme dans mes intentions, courageux dans mes actions, déterminé et persévérant, solide et combattant, rêveur et enthousiaste, vivre une vie fascinante, extraordinaire et enrichissante et surtout devenir une version améliorée de moi-même, une personne qui sait se mettre au cœur de ses priorités. Il me faut inévitablement miser sur moi : Sur ma valeur, sur mes aptitudes, sur qui je suis et sur ce que je crois fermement. C’est le seul chemin possible.
Parce que je m’aurai enfin réellement choisi, que je m’aurai réellement engagé envers moi-même et ma vie tout me semblera différent. Si je sais être totalement au service de moi-même, je puis tout surmonter et tout conquérir.
En ce jour si particulier, parce qu’il marque la fin de quelque chose et le début d’une autre j’ose croire que je suis capable de tout cela et je suis convaincu que c’est très exactement ce que je réaliserai.
cinq livres
![cinq livres](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhFQukLWMmlgV7pzGiQu0__ApllHqk2DLW52f3Q0QvMtPsqYXfeyPjnNZpOL2sawSJQXFt2NOlepwRENsDbUrJ1Bq17muTSHca0sauWWEyLyaSam86ubYHwJ1F_gH0b8cR1_z_kF955JYSX/s660/image+page+facebook.png)
samedi 30 décembre 2017
mercredi 27 décembre 2017
vendredi 22 décembre 2017
jeudi 21 décembre 2017
dimanche 17 décembre 2017
nouveau livre!
Quand la tempête en soi devient insoutenable
et que celle-ci exige des réponses…
on ne peut faire autrement que de partir en quête
d’une vie meilleure…
|
|
Est-ce que la vie devrait se résumer à une suite de jours fades et
non-satisfaisants? Voilà la question qui hante Aurélie, suite à un accident
de la route. ‘On m’a laissé la vie’,
se répète-t-elle… Mais voilà qu’elle ne sait pas quoi faire de tout ce temps
mis à sa disposition.
Dans ce roman d’inspiration (conte philosophique), Line Chauvin nous
amène à nous poser certaines questions sur notre propre existence et à y
découvrir quatre temps de la vie que nous devons tous traverser un jour ou
l’autre : Le temps de la tempête, le temps des dilemmes, le
temps de l’action et le temps des réjouissances.
Au bord d’un fleuve qui la ravit, auprès d’un phare qui la fascine,
l’héroïne du roman rencontre Élias, ancien marin, avec qui elle part à la
recherche de textes anciens écrits par un ‘gardien
de la lumière’. Au travers de ces découvertes, de ces mots riches de sens
pour elle, Aurélie comprend quelle voie elle doit suivre afin de donner une
saveur authentique à sa vie.
Dans un style clair et imagé, Line Chauvin nous introduit auprès de
personnages d’une grande sensibilité et auxquels on s’attache rapidement.
Dans des textes qui servent à expliquer et à inspirer, l’auteure transmet une
sagesse facile à appliquer.
|
|
À propos de
l’auteure : Line
Chauvin est habitée par de nombreuses questions par rapport à la vie et elle
est toujours en recherche d’inspiration afin de vivre une vie enrichissante
et fabuleuse. Sa découverte des romans d’inspiration de Og Mandino lui fait
découvrir ‘sa voie littéraire’. La
quête d’Aurélie est son cinquième livre, une histoire qui lui tient
particulièrement à cœur. Son imagination débordante et son désir d’une vie
meilleure ne lui font délaisser son crayon que très rarement.
|
|
La Quête d’Aurélie de Line Chauvin
Éditions de l’Apothéose
126 pages, format 6x9, 19,95$
ISBN : 978-2-89775-115-9
Sortie du livre : novembre 2017
Achat sur le web : www.leseditionsdelapotheose
ou en envoyant un message privé à l'auteure.
|
S'abonner à :
Messages (Atom)