cinq livres

cinq livres

samedi 27 janvier 2018

Je sais.


JE SAIS. Quelque chose en moi sait. Quelque chose en moi est toujours là pour me murmurer, pour me donner des signes, pour me guider.

 

Je suis un sage qui s’ignore trop souvent. Un sage qui se méfie de son intuition et qui doute de ses certitudes. Un sage qui prend ces mots venus du plus profond de lui comme de la pure fabulation. Un sage qui néglige le plus beau des cadeaux parce qu’il refuse d’écouter, de se laisser toucher, de croire en lui-même plus qu’en toute autre chose.

 

Pourtant, rien ne peut être plus fiable que ce qui vient de l’intérieur de soi. Rien ne peut être plus près de la vérité que ce que murmure mon cœur.

 

Je sais. Quelque chose en moi, de par l’invisible m’accompagne, m’interpelle, m’inspire et veille sur moi. Jour et nuit. Beau temps, mauvais temps.

 

Si j’y suis attentif, j’entends plus clairement. Si j’y porte intérêt, cela devient évidence. Si j’accepte d’aller le sens de ce que je ressens si fortement de nouvelles voies s’ouvrent, les solutions émergent, le courage grandit, les rêves progressent, les yeux brillent. Si je sais reconnaître, accepter et croire en cette présence intérieure, celle-ci s’en retrouve fortifiée et amplifiée… de plus en plus facile à écouter et à suivre.

 

Parce que ce quelque chose qui sait en moi ne souhaite que le meilleur pour moi. Que l’authentique. Que le véritable.

 

Parce que cette voie-là, sur laquelle il est si difficile de s’ancrer est pourtant une voie porteuse d’un avenir heureux.

 

Alors, en faisant ce grand pas en faveur de qui je suis, la vie se met à changer : Tout se transforme… en dedans comme au dehors.

 

Quelque chose en moi veut que je devienne le héros de ma propre vie. Un homme qui se respecte et qui croit en lui-même.  Un homme qui va de l’avant pour ce qu’il croit être juste et bon pour lui. Un homme qui apprend et qui gagne. Un homme qui sourit et qui est heureux.

 

Quelque chose en moi sait. Quelque chose a été déposé en moi pour que je ne sois jamais seul. À moi de m’en faire un allié.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire