cinq livres
![cinq livres](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhFQukLWMmlgV7pzGiQu0__ApllHqk2DLW52f3Q0QvMtPsqYXfeyPjnNZpOL2sawSJQXFt2NOlepwRENsDbUrJ1Bq17muTSHca0sauWWEyLyaSam86ubYHwJ1F_gH0b8cR1_z_kF955JYSX/s660/image+page+facebook.png)
samedi 20 janvier 2018
Samedi de vous dire... 20 janvier 2018
La vie va trop vite. Et on ne sait pas trop comment faire pour la ralentir. On veut tout faire, tout voir, tout avoir. « Être sur la coche » pour tout, répondre aux exigences de tous et de tout. Des fois je me demande comment je fais pour tenir le rythme, pour ne pas ‘péter au frett’ parce que parfois j’ai l’impression qu’il n’y a tout simplement plus de jus à donner.
La vie va trop vite. On dit qu’on va prendre soin de soi pis ça dure qu’un temps. On dit qu’on ne retombera plus dans le panneau du ‘trop en faire’ ou du ‘ trop en vouloir’ mais on y replonge encore à l’occasion. On dévie de la voie, on dit qu’on va rajuster le tir… pis on balance nos résolutions. On s’invente des obligations, des ‘faut absolument que’. On se soucie de ce que les autres vont dire, de tout l’argent qu’on aura pas gagné et de tout ce que l’on n’aura pas pu acheter. La vie va trop vite pis y’a pas de piton ‘stop’ ou ‘pause’ pour nous permettre de reprendre notre souffle.
Y’a pas de solution magique. Sinon le problème serait pour chacun de nous vite réglé. Personne ne refuserait d’avoir une vie sans avoir cette impression tannante de toujours manquer de temps : De plutôt avoir une vie qui va dans un rythme qui nous convient parfaitement!
C’est à chacun d’établir sa propre stratégie pour venir à bout de l’essoufflement plutôt que de devenir ‘à boutte de toutte’ !!! C’est à chacun d’adopter une cadence avec laquelle il est à l’aise et qui lui permette d’avoir le pas léger.
Et pour cela… S’écouter… faire le grand ménage de son quotidien et de sa vie. Et s’accrocher fermement à ces nouvelles priorités de vie. De lentement mais sûrement faire des choix qui conviennent mieux à ce que l’on souhaite réellement et qui nous permettre de profiter pleinement du voyage.
La vie va trop vite. Pis un moment donné il faut reprendre son souffle. Un moment donné, faut penser à être heureux.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire