cinq livres

cinq livres

samedi 24 novembre 2018

Rendre grâce




Rendre grâce. Plus souvent. Intensément. Avec authenticité.

J’essaie vraiment de la vivre, de la ressentir à temps plein la gratitude.

J’essaie vraiment fort.

Mais franchement… Je n’arrive pas toujours à vivre selon ce que l’on dit être la meilleure, la plus satisfaisante, la plus enrichissante façon de vivre.

Je me concentre sur mes mercis mais on dirait que ça ne me chavire pas autant que je le voudrais. Que mes mercis restent coincés dans ma tête au lieu de venir du fond de mon cœur. Que c’est mécanique plutôt que naturel. Que j’ai bien appris la théorie mais que la pratique ne fait pas encore de moi une experte. Que quelque chose accroche, qu’un déclic ne se fait pas pour obtenir les résultats espérés.

Je suis déçue. Je veux pourtant très fort. Peut-être trop fort. Comme toujours.

Alors je me relève les manches. Alors j’apprends à rendre grâce un peu plus chaque jour. J’essaie de descendre un peu plus profondément en moi, de laisser mon cœur s’exprimer plus librement, de me laisser toucher par la vie, d’être grandement ébranlée par la beauté de tout ce qui m’entoure, par l’extraordinaire complexité de qui je suis, par l’éternelle retour du nouveau jour qui permet tout. Je veux être totalement consciente tout cela. Pour vrai. Pas juste dire merci mais de plutôt le ressentir dans mon être tout entier.

Alors lentement mais sûrement je progresse sur la voie de la gratitude.

Je me dis qu’un jour je serai touchée par la grâce de rendre grâce avec aisance et profondeur, avec sincérité et exaltation et que cela fera vibrer chaque parcelle de moi-même et que ma vie en sera alors grandement illuminée. Je me dis qu’un jour, j’arriverai à syntoniser l’extraordinaire ici et maintenant, au présent. Je me dis qu’un jour, l’ordinaire du quotidien sera pour moi une source inépuisable de ravissement et d’émerveillement. Je me dis qu’un jour, vivre un moment à la fois me semblera être la plus merveilleuse aventure qui soit. Je me dis qu’un jour mon dedans sera remplie d’une chaleur réconfortante et rassurante qui m’assurera que tout est bon et beau, que je suis très exactement là où je dois être et que tout est parfait. Je me dis qu’un jour j’arriverai à dire merci en ayant la certitude, jusqu’au plus profond de moi que tout est, en moi et autour de moi, lumineux, magique et merveilleux. Je me dis qu’un jour, je serai pleinement reconnaissante pour l’être humain que je suis et que je saurai m’accepter, m’apprécier et m’aimer. Je me dis qu’un jour je vivrai en me sachant comblée et bénie pour chaque instant de mon existence. Je me dis qu’un jour, chaque situation de ma vie me semblera être un cadeau rempli de tout ce qui m’est utile et nécessaire pour me parfaire, pour progresser, pour réussir. Je me dis qu’un jour, j’acquerrai cette faculté de rendre grâce avec aisance pour tout… pour ce que je suis, ce que je possède, ce que je reçois et pour tout ce qui vient vers moi et que je pourrai alors enfin vivre ma vie avec aisance, légèreté et confiance. Je me dis qu’un jour la reconnaissance jaillira du plus profond de moi tel un feu d’artifices, que ça débordera sans que je n’aie à y penser et que je serai profondément émue par cette vie merveilleuse à laquelle je participe.

C’est comme ça que je veux vivre. La reconnaissance je veux la sentir dans toutes mes tripes, que mon esprit en soit éclairé, mon visage illuminé, ma vie transformée.

Je me dis qu’un jour, il en sera ainsi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire