cinq livres

cinq livres

samedi 10 février 2018

RIRE

RIRE. Rire tout bas. Rire fort. Rire en solo. Rire en bonne compagnie. Rire pour se dilater la rate. Rire à en avoir mal aux côtes. Rire à en avoir la vessie qui déborde. Rire à ne plus pouvoir retenir les larmes. Rire en se souvenant. Rire en espérant. Rire en partageant. Rire sous cape. Rire à gorge déployée. Rire et semer la contagion.


Rire un bon coup et se sentir ensuite tellement bien. En paix. Serein. Détendu. Réénergisé. Invincible. Prêt à continuer. Certainement plus heureux. Beaucoup plus heureux.


Alors voilà notre mission : Tentons de nous bidonner librement le plus souvent possible. Des centaines de fois par jour. Oui des centaines de fois.


Parce que j’en suis certaine : On ne rit pas assez. Comme pour bien d’autres choses qui font plaisir ou qui font du bien, on remet à plus tard. À après le boulot. À après les obligations. À après ‘tout ce qu’il faut’ et ‘tout ce que l’on doit’.


À rire si peu… on rit encore moins. Le rire est une habitude qui a besoin d’être utilisée le plus souvent possible pour rester souple, agile et efficace. Et on peut tous développer cette habitude-là! Faut juste la laisser émerger, lui faire confiance et pratiquer! Assurément qu’à rire plus souvent… on en veut encore plus. Toujours plus.


L’esprit, le cœur et le corps réclament le rire… Parce qu’eux savent bien tous les bienfaits que cela apporte.


Oui c’est sûr… On devrait rire un peu plus afin de prendre la vie moins au sérieux, afin de s’éloigner des regrets et de la culpabilité, afin de diluer les soucis, afin de se distraire du pire de sa vie.


Oui c’est sûr… On devrait rire un peu plus et saisir toutes les opportunités pour s’y adonner, être soi-même l’instigateur d’une communication-non-verbale-magique qui embellit, qui fait du bien à soi… du bien à tous.


Oui c’est sûr… on devrait rire un peu plus parce que rire c’est un cadeau que l’on se fait à soi, parce que c’est une thérapie qui soulage et guérit, qui apaise et rassasie, qui comble et ravit.


Oui c’est sûr… on devrait rire un peu plus. On devrait rire tant qu’on est en vie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire