cinq livres

cinq livres

samedi 31 mars 2018

Je suis.


JE SUIS. Je suis… et tout qualificatif que je joins à ces deux mots est porteur de vérité. Ceux-ci peuvent changer ma personne, ma vie et le cours de ma destinée : Tel est le pouvoir des mots.

Parce que les mots ‘JE SUIS’ sont puissants, ils soulèvent un désir intense en nous de créer très exactement ce à quoi ils sont associés. Le meilleur… comme le moins meilleur. Je dis ‘je suis’ et ce que j’y greffe est une baguette magique prête à exaucer mes souhaits. Tout ce que j’y unis est une prédiction de ce que je deviendrai. C’est aussi simple que ‘je deviens ce que j’affirme être.’

Alors voilà pourquoi il vaudrait peut-être ramener à la mode l’expression ‘se tourner la langue sept fois avant de parler’ ! Parce qu’à force de se répéter quelque chose, on se met à y croire très fort. Même quand ces mots ne sont pas avantageux, pas du tout élogieux.

Alors vaut mieux faire le bon choix de mots. Miser sur les bons numéros. Surtout si on espère gagner le gros lot.

Je suis pour ma part un élève en apprentissage car ce que j’ajoute à ‘je suis’ n’est pas toujours très flatteur à mon égard. À peine les mots sont-ils sortis de ma bouche que je voudrais les y faire retourner et les avaler. Pis les oublier complètement parce que s’ils continuent de tourbillonner dans ma tête, c’est guère mieux. Même si je connais la puissance de ‘je suis’ je m’écarte parfois du réel sens que je devrais y accorder. Des fois je le fais en rigolant mais même ça je ne devrais pas accepter de le faire. Parce que même si ma face rit pour épater la galerie, même si j’affiche un air détaché, en dedans ça écorche, ça grave, ça imprègne en moi une image de ma personne qui est tellement loin de la vérité. J’veux pas me mettre à croire aux niaiseries que je dis par étourderie et par imprudence. On ne devrait jamais se dénigrer ou se dévaloriser, se rapetisser ou se sous-estimer. Jamais. Parce que les autres pourraient croire ce qu’on affirme sans vérifier. Pis encore pire… parce qu’on pourrait commencer à y croire soi-même, pis tenter de se prouver que c’est vrai.

Ce que j’ajoute à ‘je suis’ devrait toujours me faire sourire et me faire me sentir bien. Les bons mots joins à ‘je suis’ soulèvent l’espoir, la foi, la détermination, le courage, la gentillesse, l’excellence, le pardon, le dépassement, l’envie de faire mieux, de faire plus… et tant d’autres magnifiques sentiments. Comprenez bien qu’elle est là la magie du ‘JE SUIS’!

J’essaie vraiment de faire attention à ce que je dis de moi, à tout ce que j’unis à ‘je suis’ et s’il-vous-plaît… promettez-moi d’en faire autant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire