cinq livres

cinq livres

samedi 10 mars 2018

Y'a des jours.

Y’A DES JOURS. Y’a des jours où tout semble aller de travers. Y’a des jours où tout ce qui nous arrive nous semble injuste. Y’a des jours où on se lève grognon et où tout ce qui nous arrive nous incite à le rester. Y’a des jours où on voudrait tout effacer, reculer l’horloge et tout recommencer. Y’a des jours où l’attitude qu’on devrait avoir, on n’a pas envie de l’avoir.


Honnêtement... y’a des jours où être optimiste et enthousiaste ça ne me tente pas pis où je ne fais aucun... effort pour l’être.


J’le sais bien que de continuer à grogner n’arrange rien. Mais je grogne quand même.


Pourtant je suis convaincue qu’une meilleure attitude changerait tout : Que ce n’est pas ce qui nous arrive qui compte mais bien de comment on choisit de voir les choses, de comment on y réagit et de ce que l’on fait de ces situations délicates.


Mais même ce qu’il y a de meilleur pour soi on n’a pas toujours le goût de le faire ou de s’y adonner. Pas dans l’immédiat en tout cas. Y’a des jours où chialer nous fait le plus grand bien, nous libère, évacue le trop plein, où se complaire apaise, où se dire mal compris ou malchanceux nous donne un répit.


Oui... Y'a des jours où même si je sais que cela n'est pas ce qu'il y a de mieux pour moi... je ne peux y résister.


Dans l’fond, cet écart, c’est pour nous donner le temps de mieux rebondir. Un défoulement avant de foncer. Un moment pour mieux établir notre stratégie. Une pause avant d’établir un nouvel itinéraire. Un constat non-constructif en attendant de trouver quelques arguments constructifs.


Faut pas devenir accro à ‘ je chiale pis je ne fais rien pour changer les choses’.


Heureusement que les jours où je peux me considérer comme ‘une râleuse qui en a long à dire’ sont plutôt rares. Une vie faite de chialage j’en ai aucunement envie. Une vie faite d’abattement, de paresse et de poing levé contre tout ne me tente pas.


La vérité, c’est que dans ma vie, y’a surtout des jours où je suis ’superwomen’, où je vais outre ce qui me fait peur, où je relève des défis imposants, où je dépasse mes limites, où je célèbre mes victoires, où j’honore toutes les belles choses offertes par la vie.


Je sais très bien de quoi est faite ma vie la plupart du temps : De jours où je réussis des exploits dignes d’un héros et où je me dis que la vie est divinement belle!


Alors si vous me croisez un jour où je suis de mauvais poil… Sachez que cela ne durera pas!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire